Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:14

http://www.inakis.fr/image-soins-bien-etre-bio/hygiene-bio/savon-bio/zoom-148370-savon-d-alep-liquide-bio-olive-et-laurier-karawan.jpg

 

J'ai découvert depuis déjà quelques temps le savon d'alep et j'élimine progressivement mes multiples gels douche pour ce "savon".


Ce savon est très doux pour la peau que ce soit pour le corps pour pour le visage. Il est enrichi en huile d'olive et en huile essentielle de laurier. Grace à ces deux additifs, le savon d'alep a des vertues hydratantes, cicatrisantes, désinfectantes... et peut aider dans bien des soucis de peaux (eczema, mycoses, acné, ...)

L’huile d’olive du savon d’Alep a un effet nourrissant de la peau tandis que l’huile de baies de laurier est un puissant antiseptique à l’effet désinfectant.

 

 

Attention toutefois dans l'achat de savon d'alep liquide, mes recherches internet m'ont révélé qu'il y a souvent dans cette galénique des molécules très chimiques... Donc, méfiance dans vos achats.

 


Si vous achetez le savon en pain, il y en existe trois sortes...http://savon-alep.refmad.com/images/savonalep1.jpg

* Riche de 12% en huile de baie de Laurier, ce savon d'Alep respecte les peaux normales.

* Riche de 20% en huile de baie de Laurier, ce savon à la fois respecte les peaux normales et régule les peaux sensible : eczéma, acné, rougeur...

* Riche de 30% en huile de baie de Laurier. Ce savon est recommandé pour les peaux normales à très sensible. Particulièrement recommandé pour les peaux qui souffrent de problème dermatologique.

 

 

Savon d'alep: Autres utilisations


--Le savon d'alep peut s'utiliser pour toutes les parties du corps (cheveux, visage, hygiène intime...).
--Le savon d'alep s'emploie aussi comme masque visage : laisser agir 1 minute puis rincer à l'eau froide.
--Le savon d'alep est conseillé pour le rasage car il évite les coupures et hydrate bien mieux qu'une mousse classique.
--Frotté à sec sur les piqûres d'insectes, le savon d'alep apaise les démangeaisons.
--Le savon d'alep est par ailleurs un bon détachant sur les textiles et un anti mites dans les placards.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le savon de marseille est le petit frère du savon Alep. Et franchement le savon d’alep est incomparable.
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour. Tu l'as acheté où toi le tien par exemple? Et il faut se méfier de quoi par exemple si on l'achéte sur internet? quel ingrédients? Merci. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essayes d'éviter qu'il y est les composants suivants:  polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, edta, glycerine, tocophérol eugenol,<br /> linalool,  potassium benzoate, potassium sorbate, hydroxyethylcellulose<br /> <br /> <br /> On trouve du savon d'Alep liquide plus "sain" que<br /> les autres, préparé à l'aide de potassium de soude et souvent de glycérine (en remplacement de la soude du savon d'Alep solide), ce qui permet de liquéfier la préparation. Et aussi très souvent<br /> del'hydroxyethylcellulose pour gélifier encore plus le tout.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ces renseignements sur le<br /> site http://www.savon-alep-guide.com/savon-alep-liquide<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ai celui-cihttp://www.easyparapharmacie.com/naturado-savon-liquide-alep-bio-500ml-naturado,fr,4,easy_32431.cfm<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Chez moi nous ne jurons que par le savon de Marseille à 72% d'huile d'olive... pour se laver, pour la lessive, je ne désespère pas d'arriver un jour à m'en servir de shampoing (ou au moins pour<br /> l'homme et ses cheveux courts).<br /> Mais en pain, pas en liquide, par contre. Ils rajoutent toujours de ces trucs !!! Oo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est proche du savon d'alep dans ce cas ton savon de marseille.<br /> <br /> <br /> As-tu déjà essayer l'alep. On peut se laver la tête aussi il parait mais bon, j'admet avoir quelques réserves sur les cheveux longs!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plus bio la vie !
  • : Ce blog a un but de partage... partage de ce que j'aime, de mes découvertes... J'ai découvert mon intolérance au lactose depuis peu, j'ai aussi envie d'en parler et d'y trouver ce que je n'ai pas trouvé de suite sur le web pour aider d'autres personnes...
  • Contact

Recherche