Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 18:47

http://3.bp.blogspot.com/_8an0Zt4q_JQ/Sv6uE5JXF5I/AAAAAAAAAao/zcXfxu1_mlQ/s400/censure.jpgParler un peu, beaucoup, parler pour ne rien dire ou se taire, on a souvent du mal à trouver l'équilibre...

 

Voilà ce que je viens de trouver sur le site Evène...

Cet article est à double sens... pour deux choses:

- Tout d'abord, j'ai malencontreusement balancé l'adresse mail de mon blog à mon ex mari... Le connaissant... il épit désormais chacun de mes mots ici... Que feriez-vous?

Refaire un nouveau blog (encore... je vais en lasser plus d'un ou une!) Que feriez-vous?!... Dites moi, vraiment!...

Ou tant pis, faire comme si il ne lisait pas... ce qui se peut mais bon, j'ai quand même un gros doute !!

 

D'autre part... je me doutais que prochainement il y allait avoir des changement dans ma vie professionnelle... Je le sentais comme si j'avais un 7ème sens (le 6ème ne me suffit pas!!) et hier, j'ai tendu une perche à mon chef qui s'est empressé de pouvoir lacher ce qu'on lui a demander de taire pour l'instant...

Me voilà avec "le secret" à porter... J'en ai quand même parlé à mon mari mais je ne peux en parler au travail et pourtant, ma vision de l'avenir proche me parait difficile... Je bouillonne intérieurement... Mon moral s'effrite... se taire, oui... mais pourquoi faire des secrêts où il ne devrait pas en avoir... Je préfèrerai pouvoir parler...

 

Donc, je viens ici pour le faire... un peu... mais pas plus parce que... Pfffff!... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Alors pour ton ex mari au courant, tout dépend de vos rapports...<br /> <br /> <br /> s'ils sont mauvais, moi à ta place je n'hésiterais pas et je changerais d'adresse!<br /> <br /> <br /> Pour le truc du boulot... bad new, donc?<br /> <br /> <br /> Bisous et courage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Gol! <br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse ! ...<br /> <br /> <br /> Alors, je vais songer à faire migrer ce blog... En ce moment,j'ai envie d'écrire mais je n'ai pas envie qu'il lise mes états d'âme !<br /> <br /> <br /> Pour le boulot... ICe n'est pas grâve... un changement de chef en vue pour moi, mais tellement à l'opposé de celui avec lequel j'étais parfaitement en phase!...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai professionnelement souvent été dans cette situation, et aujourd'hui j'essaye de m'en protéger car savoir sans pouvoir parler est souvent plus préjudiciable qu'autre chose.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, si tu as une ou deux personnes de confiance pour partager le secret c'est déjà mieux.<br /> <br /> <br /> Autre question à se poser : que cherche l'autre (même inconsciemment) en divilguant ce secret et en te mettant dans la confidence ?!! Je te laisse méditer...<br /> <br /> <br /> Mais sinon parler, parler, parler....même si on est pas toujours entendu, le faire au moins pour être en accord avec soi même. Testé et approuvé ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes propos surtout ta question à propos de ce que cherche l'autre...<br /> <br /> <br /> J'ai envoyé un avis de réunion à mon chef pour le 15 septembre!... Et il m'a répondu... "Provisoire"... Comme ça faisait un bout de temps que je ne le sentais plus "avec" moi... Je lui ai tendu<br /> une perche "Tu ne seras pas là, ou tu ne seras plus là...?"<br /> <br /> <br /> Je passe devant son bureau 2 min plus tard et il m'appelle avec un sourire qui en disait plus long que tout... J'avais touché là où il fallait et ma perche lui a permis de dire ce qu'on lui avait<br /> aussi demandé de taire !...<br /> <br /> <br /> Mais parler, parler, parler... c'est ainsi que je vis... même si ça peut apporter des critiques, ça m'a aussi permis de passer des tempêtes sans avoir besoin d'antidépresseurs!! Alors, ça en vaut sérieusement la chandelle quand même!!<br /> <br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plus bio la vie !
  • : Ce blog a un but de partage... partage de ce que j'aime, de mes découvertes... J'ai découvert mon intolérance au lactose depuis peu, j'ai aussi envie d'en parler et d'y trouver ce que je n'ai pas trouvé de suite sur le web pour aider d'autres personnes...
  • Contact

Recherche