Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:55

http://www.croix-rouge.fr/var/crf_internet/storage/images/accueil/mediatheque/diaporamas/histoire-du-secourisme-en-image/devenez-secouriste-de-la-croix-rouge-francaise/3496951-1-fre-FR/Devenez-secouriste-de-la-Croix-Rouge-francaise_large.jpgCette semaine, j'enchaine les stages et aujourd'hui, j'étais en "recyclage" du stage secourime. C'est un stage que je réalise avec la Croix Rouge dans ma société car je l'ai demandé. Mais j'avoue ne pas trouver ce stage facile pour plusieurs raisons... 

 

Tout d'abord, parler secours, accidents, blessures, c'est aussi parler de la mort... la mort a beau faire partie de la vie, le genre de mort dont on parle en stage n'est pas forcément la meilleure facette (si bonne facette il y a !!????)


Le stage secourisme, c'est aussi participer activement tout au long de la journée (même si ce n'est que 9h-16h) a mille et unes mise en scènes plus ou moins faciles... Faire la victime, le "sauveur"... pfiooooou!


Cette journée m'a finalement usée et stressée. Ce soir, je suis rentrée avec mes filles tôt... et du coup... je suis tombée dans (ou dedans complètement) un paquet de bonbons... avec lesquels j'ai enchaîné sur des petits beurres avec du chocolat... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une mini crise boulimique mais j'ai totalement laché le controle de moi-même!

Je n'aime pas quand je fais ça... mais je sais aussi que quand je fais ça c'est que j'ai beaucoup donné de moi même dans cette journée.

Je ne sais pas si ce sera utile et j'espère même que non, mais au moins, j'aurai appris un minimum...

Quand à mon orgie de bonbecs... eh bien, ça ne va pas aider mon poids qui a tendance à monter un peu en ce moment!...

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'espère que ça te sera jamais utile mais si jamais un jour quelqu'un as besoin de tes services, tu seras contente de ne pas être impuissante je pense.<br /> <br /> <br /> Puis pour les bonbecs et autres biscuits, c'est pas très grave, de temps en temps, ça fait du bien :)<br /> <br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Demain tu auras moins faim...<br /> <br /> <br /> Ce genre de dérapage a ses raisons d'être, c'est ça aussi écouter son corps... On peut pas le faire QUE quand ce qu'il dit nous plaît :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais pas si chez vous c'est comme ça mais dans ma boite, quand on fait les stages de secourisme, le formateur a carrément sa trousse de maquillage et nous fait des brulures hyper réalistes et<br /> des gens "bleus genre j'étouffe" très vrais aussi !<br /> <br /> <br /> Pour ton craquage, ton corps va se réguler et j'suis sure que ce soir pas très faim et demain tu reprends tes bonnes habitudes !<br /> <br /> <br /> Ca peut arriver après une journée comme ça, nous ne sommes que.....des humains !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plus bio la vie !
  • : Ce blog a un but de partage... partage de ce que j'aime, de mes découvertes... J'ai découvert mon intolérance au lactose depuis peu, j'ai aussi envie d'en parler et d'y trouver ce que je n'ai pas trouvé de suite sur le web pour aider d'autres personnes...
  • Contact

Recherche