Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:04

http://www.beaute-test.com/prod/img766.jpgL'huile anti-eau est un de mes produits "cultes"... Un produit que j'achète depuis des années même si ce n'est pas souvent à cause de prix (40 euros en moyenne... à acheter avec un bon de 20% par internet)

J'alterne ce produit avec l'huile minceur Weleda (moins chère et très bien aussi, je ferais un autre article... un autre jour)

 

Ce produit est composé de: 

Huiles essentielles désinfiltrantes et drainantes :
Huile de noisette (anti-déshydratante*, anti-âge).
Citron ( Hydratante , Purifiante , Tonifiante )
Genet ( Stimulante , Tonifiante )
Geranium ( Apaisante , Astringente , Normalisante )
Marjolaine ( Stimulante , Tonifiante )
Noisette ( Anti-déshydratante, Antiradicalaire, Nourrissante , Régénérante )
Oranger ( Adoucissante , Antiradicalaire, Calmante )
Corylus avellana, pelargonium graveolens, citrus limonum, dipteryx odorata, citrus amara, origanum majorana, spartium junceum.

 

J'adore ce produit pour différentes raisons... l'odeur... à la fois douce et agréable qui tient bien sur la peau.


Le produit est gras mais permet un bon massage et s'habiller tout de suite après n'est pas un problème.


La notice conseille de passer sous la douche froide (20°C) après application.

J'aime beaucoup faire ça en été (et non, ça n'enlève pas le produit) mais en hiver (ou actuellement), je laisse tomber, je suis trop frileuse.

Si vous avez envie de l'acheter, je vous conseille le site:  link 

 

En ce moment, période de mon cycle où ma poitrine me fait souffrir, je rajoute deux gouttes d'huile essentielle de géranium (qu'il y a déjà dans l'huile) pour amplifier la décongestion.

Ca fait trois jours que je fais ça et franchement, c'est royal. Je me sens nettement mieux.

 

Je profite de cet article pour rajouter un mélange que je viens de trouver sur le net en passant un peu de temps à fouiner... pour celle que ça interesse. Et oui, je suis toujours en quête de produits "naturels" pour ce foutu SPM !


Je teste un mois sans Précyclan (mélange de progestérone, anxyolitique et diurétique)... et je m'en sors pas mal pour l'instant grâce aux huiles essentielles!

 Syndrome prémenstruel -

Cocktail d'huiles essentielles "Soulagement du syndrome prémenstruel" (Purchon) :

HE Géranium rosat : 1/2 cuillère à café

HE Bergamote : 2 cuillères à café

HE Camomille romaine : 1/2 cuillère à café

HE Sauge sclarée : 1/2 cuillère à café

HE Pamplemousse : 1/2 cuillère à café

- Stimuler le système immunitaire en frottant la peau avec une brosse à poils souples avant de prendre la douche. En utilisant la cocktail d'huiles essentielles, commencer par masser les pieds puis, toujours au moyen de gestes circulaires, s'attarder sur les jambes, le tronc et les bras. Ne pas attendre de se sentir vraiment mal, pratiquer ce soin tous les jours.

- Il est possible également de verser un peu de ce mélange dans le bain, l'utiliser en massage après la douche, ou en mettre dans un diffuseur. Enfin, dilué dans de l'alcool, il est possible de s'en servir comme eau de toilette. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette huile...J'attends ton avis sur celle de Weleda. Depuis que j'ai adopté la crème Amande pour le visage, je surveille de près leurs autres produits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plus bio la vie !
  • : Ce blog a un but de partage... partage de ce que j'aime, de mes découvertes... J'ai découvert mon intolérance au lactose depuis peu, j'ai aussi envie d'en parler et d'y trouver ce que je n'ai pas trouvé de suite sur le web pour aider d'autres personnes...
  • Contact

Recherche