Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 11:32

Ecrire un commentaire

http://www.newpharma.be/upload/img/medecines/2520278-puressentiel-expert-palmarosa-huile-essentielle-10ml-fr-500.jpg

 

J'ai découvert l'huile essentielle de palmarosa dans ma quête de "nouveautés bio qui fonctionnent" pour mes soucis de peau et particulièrement d'acné!


Malgré mes 38 ans, l'acné me fait toujours la joie de me rendre RV tous les mois, pas par dizaines de boutons par principalement avec un ou deux gros boutons qui ont le don de m'agacer considérablement... + une multitude sur le décolleté... là, petits mais nombreux!

De plus, ma peau est très sensible, je ne peux pas me permettre des traitements trop agressifs qui font réagir ma peau par des rougeurs peu esthétiques!

J'ai donc découvert cette huile que j'applique seule ou dans une ou deux gouttes d'huile de jojoba (elle aussi bénéfique pour les peaux acnéiques) sur les parties de mon visage et de mon décolleté touchés par ces petits boutons remontants, bedonants ventripotants...

 

 Voilà ce que j'ai trouvé sur le net et que je trouve assez complet.

Le géraniol a la vertue de drainer efficacement la lymphe, per-cutané, sans irriter la peau. De plus, l’huile essentielle de palmarosa à une action bénéfique et revitalisante sur les cellules de la peau ainsi, quelques gouttes de cette huile ajoutées à n’importe quel traitement cutané l’enrichiront efficacement et lui associeront les effets bénéfiques de l’huile de palma rosa : cicatrisante, astringente, stimulatrice de la circulation, antifongique, régénératrice des cellules cutanées, hydratante et régulatrice du sébum. C’est un soin adapté aux peaux vieillies, sèches ou abimées par l’eczéma, les mycoses, l’acné et les plaies et dermites diverses. Elle se met en application locale ponctuellement ou en soins cutanés journaliers (pure ou diluée) pour combattre les rides et les peaux asséchées.

L’huile de palmarosa entraine une détente psychique et chasse les idées noires, à l’image de l’huile de rose, la douceur de son action la rende propice aux amours romantiques. Pour être performante elle s’utilise alors en dilution dans un bain pour la détente, ou en frictions aphrodisiaques sur les reins.http://www.lemieuxetre.ch/aromatheque/images_aromatheque/d_palmarosa.jpg

La caractéristique essentielle de cette huile est son exceptionnel pouvoir antibactérien et antifongique particuliérement efficace sur la flore et les infections intestinales. De ce fait, cette huile est tout indiquée lors d’épisodes de diarrhées ou de gasto-entérites. Mais ses qualités antiseptiques, antalgiques, antifongiques et antibactériennes sont aussi appréciables lors d’infections génitales ou générales comme les urétrites, les cystites, les douleurs des seins et diverses infections de la sphère Oto-Rhino-Laryngologique. (Extrait du site http://www.info-massage.com/huile-essentielle-de-palmarosa.html)

 

 

Cette huile vient de me guérir rapidement des boutons "énormes" qui s'étaient installés sur mon front sans aucune réaction allergique comme je sais si bien faire.

L'odeur est agréable à mon goût contrairement à l'huile de tea tree, elle aussi bénéfique sur l'acné mais plus agressive tant au niveau de l'odeur que de l'effet.

Cette une huile essentielle que je recommande donc pour les petits soucis quotidiens... d'autant qu'elle a d'autres vertues que je n'ai pas encore testées mais si j'ai l'occasion, je ne manquerai pas de venir vous raconter! Promis.

Donc, voilà, vous savez tout.


Par Maman bio - Publié dans : Conseils bio - Communauté : Conseils Bio
Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés