Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 06:56

http://fr.structurae.de/files/photos/64/paris/cirque_d_hiver_bouglione_ensemble.jpgDemain, avec mon CE, nous allons au Cirque d'hiver voir le cirque Bouglione.

Je ne connais pas du tout ce lieu à Paris et du coup, j'ai fait une petite recherche.

Ce lieu  a été construit par un certain DEJEAN en 1852 pour 5000 spectateurs avec une écurie de 200 chevaux.

" S'ensuit cent cinquante ans d'une histoire mouvementée. Nommé Cirque Napoléon lors de son ouverture, Dejean, en programmant les plus grands artistes de l'époque, en fait un lieu dans lequel les bourgeois se pressent autant que les petits marchands. En 1870, la France est en guerre contre la Prusse et le cirque devient national.


Deux ans plus tard, Dejean laisse la direction à Victor Franconi qui rebaptise le lieu en Cirque d'Hiver. En 1934 les ingénieux frères Bouglione reprennent le Cirque d'Hiver, liant irrémédiablement leur nom à ce lieu magique.

Ils savent comment attirer les foules et parviennent même, dans les années 50 à faire venir le Tout-Hollywood aux portes du cirque. Depuis, le succès de ce temple du rire et de la féerie ne s'est jamais démenti." (extrait du site Evene)


Voilà pour la petite histoire!

Les filles sont ravies d'aller au cirque mais je pense qu'elles vont être surprises par le lieu sans chapiteau habituel...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Aloooooors c'était comment ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'accueillir dans la communauté médecines douces canelle ceris<br /> <br /> <br /> a très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plus bio la vie !
  • : Ce blog a un but de partage... partage de ce que j'aime, de mes découvertes... J'ai découvert mon intolérance au lactose depuis peu, j'ai aussi envie d'en parler et d'y trouver ce que je n'ai pas trouvé de suite sur le web pour aider d'autres personnes...
  • Contact

Recherche